Mon Profil

s

Des chiffres à la relation  humaine…

Après plus de 24 années passées dans le monde abstrait de la finance et de la gestion d’actifs, j’ai souhaité m’ouvrir à une profession centrée sur l’humain.

 

Depuis 2012, j’ai ainsi découvert le domaine de la formation et j’ai réalisé de nombreuses vacations de remplacement du cours moyen aux formations postbac (BTS) mais également auprès d’adultes en reconversion. Je suis actuellement Professeur des Ecoles en IME auprès d’enfants porteurs de handicaps, et je prends un réel plaisir à développer mes techniques d’apprentissage pour les intéresser.

 

Ces expériences m’ont amenée à adapter mes méthodes d’enseignement auprès d’élèves présentant des troubles de l’apprentissage (hyperactifs, dys, enfants issus de milieux défavorisés…).

 

J’ai créé la structure « Mots sans maux » pour panser les plaies de ces écorchés de l’écriture et des apprentissages et leur redonner la confiance en eux qui leur fait défaut.

 

Je suis à l’écoute, je sais faire preuve d’empathie, je suis avant tout bienveillante, pédagogue et je m’implique fortement dans l’accompagnement des apprenants qui me sont confiés ou font appel à moi.

Qui suis-je ?

« Je fais du coaching orthographique et je soigne les écorchés de l’orthographe. Autrement dit, j’aide les personnes à se remettre en phase avec l’écriture sans fautes. Cela comprend l’orthographe mais aussi la grammaire »

Mon expérience de formateur et de professeur des écoles est un atout notamment pour intervenir auprès des plus jeunes.

Déroulement de la formation

Une courte évaluation est réalisée lors du premier entretien en amont afin de mettre en avant les points à travailler. Cette évaluation est complétée par une mise en avant du profil d’apprentissage de l’apprenant, nous avons tous en effet une façon d’apprendre préférentielle. Il n’existe pas une seule et unique manière d’apprendre, la formation s’adapte à chacun.

 

Ainsi on pourra déterminer si votre mémoire est à dominante visuelle (besoin de dessins, schémas), plutôt auditive (besoin d’entendre ou de s’entendre réciter) ou encore plutôt kinesthésique (besoin de ressentir les choses, de bouger).

 

La formation peut être prise dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) pour les salariés pour que l’orthographe ne soit pas un frein dans votre carrière professionnelle. Toute entreprise a besoin de véhiculer une bonne image vers l’extérieur et cela passe par la communication écrite et c’est en cela que l’écriture sans faute devient un atout.